Après l’obtention d’une licence en arts plastiques et son intégration à l’école Nationale des Arts Décoratifs de Strasbourg en communication événementielle et scénographie, ses recherches scénographiques l'amènent à se découvrir une passion pour l’éclairage scénique.

Suite à une période d’apprentissage au Studio-Théâtre de la Comédie Française où elle travaille avec Jacques Connort, il lui est donné l’opportunité de poursuivre sa formation à la Salle Richelieu de la Comédie Française, puis au Théâtre National de la Colline.

Ce qui lui permet de se partager entre des expériences de création et de régie lumière pour des compagnies de spectacles vivants.

Elle continue, en même temps, des missions de régie lumière dans différentes structures d’Ile de France :

  • Créations pour : La torche Ardente, l’Héautontimorouménos, les Bord Cadre, les DesiDelà, Ma Super Compagnie, Instabili compagnie, la compagnie de l'Idiot…

  • En tournée pour : les Kastor Agile, le collectif les Possédés, le collectif l'Avantage du doute, la Winter Family, la compagnie Par Terre, la compagnie Magali Duclos, Shonen, les Salia nï Seydou, l'International Virtual Theater....

  • Missions de régie lumière : Le théâtre de la Bastille, la Ferme du Buisson, le Théâtre de la Cité Internationale de Paris, le Théâtre de l’Odéon, le 104, la Maison des Arts de Créteil , l'International Virtual Theater...

     

Depuis 2009, elle conçoit avec le collectif Entrer-Sans-Frappez des installations lumière éphémères ou pérennes architecturales et événementielles .

Par la lumière, elle aime aborder les notions de clair-obscur et d'ombre, comme dans son travail pictural personnel.

Le projet ou l'image, mis en lumière, magnifie les matières et les volumes.

A partir d'un espace obscur ou nocturne , ou d'un fond pictural blanc, elle éclaire le projet ou l'image en respectant le propos.

Bien que, l'accident plastique lumineux donne à voir, façonne  le vivant.